Alain Siméon et Sandrine Zorn

En dédicace le samedi 6 octobre à l’Espace d’Erlon de 15h à 18h

Sandrine Zorn, 48 ans, est fonctionnaire dans le domaine de l’agriculture, à Metz. Alain Siméon, 47 ans, est enseignant en biologie et en écologie à Troyes.

Une grande complicité et une solide amitié les unissent puisqu’ils se sont rencontrés il y a une trentaine d’années, sur les bancs de la fac. Férus de sciences, ils partagent aussi une passion pour la littérature romanesque et notamment pour le polar. Aujourd’hui, leur curiosité pour les problématiques sociétales trouve sa traduction dans l’écriture de Mitragyna, leur premier roman. Ils comptent bien ne pas s’arrêter là.

 

Mitragyna (Éditions Lajouanie – 2018)

Camille Jeanson, prof de bio, vient à Paris pour quelques jours de vacances culturelles. Mais à peine arrivée, on l’agresse au musée d’Orsay et on lui vole son sac. Dans la nuit, ce sac est retrouvé au bras d’un SDF assassiné dans la rue.  L’identité du clochard et un mystérieux trousseau de clés amènent Camille à s’interroger sur son passé et à partir enquêter à Dakar, au nez et à la barbe du capitaine Silas Kravinsky, chargé de l’enquête.

Une intrigue au rythme soutenu mêlant science, biodiversité, espionnage industriel et où de multiples protagonistes se disputent une plante aux vertus prometteuses.

 

Laisser un commentaire