Annette WIENERS

Annette Wieners,  est un écrivain, journaliste, elle vit à Cologne. Elle a travaillé comme scénariste pour les grandes chaînes de télévision allemandes ARD, ZDF et WDR. Coeur de Lapin est son premier roman policier et le premier opus d’une série. Le deuxième titre, Funchskind” est paru en 2016. Peut-être en cours de traduction ? Nous l’espérons !

Premier ouvrage paru : Coeur de Lapin ( Robert Laffont/La Bête Noire – 2016) -Traduit de l’allemand par Lucie Roignant.

Il est des secrets de famille plus mortels qu’un poison.
Elle était l’une des meilleures à la brigade criminelle. Aujourd’hui, Gesine Gordes s’occupe des fleurs dans un cimetière, immense, à la périphérie d’une grande ville allemande. Un matin sans histoire, elle comprend que les couronnes mortuaires déposées à la chapelle par ses soins sont destinées aux obsèques de sa propre soeur, Mareike. Les deux femmes ne s’étaient pas vues depuis que Philipp, le petit garçon de Gesine, a perdu la vie dans des circonstances troubles. Si Mareike lui apparaît toujours comme la responsable du drame, sa disparition mystérieuse se met à hanter Gesine. La police, qui privilégie l’hypothèse du suicide, risque de classer l’affaire sans suite, comme pour Philipp. Peut-être Gesine a-t-elle renoncé à la vérité depuis trop longtemps ? Cette fois, il lui faudra mener à bien cette enquête et se confronter au passé…

Une très belle enquête pour ce premier opus de ce qui devrait être une série. Des chemins difficiles humainement, une héroïne courageuse, têtue mais intelligente, qui se bat comme une morte de faim pour savoir, pou remplacer une certitude ancrée en elle par, cette fois, la vérité. Le dénouement est surprenant et le sentier pour y parvenir totalement obscurci par cette famille qui ne communique plus, qui ne sait plus ce qu’elle a dit ou fait. À découvrir sans hésitation ! (Quatre sans Quatre)

 

biblio Wieners

Laisser un commentaire