Charlotte BOUSQUET

Philosophe de formation, passionnée par l’histoire et la mythologie, par les contes et le fantastique, Charlotte Bousquet est un auteur aux multiples facettes. Elle a publié des nouvelles dans différentes revues et anthologies, des articles universitaires, a participé à la création de plusieurs jeux de rôles, dont le récent Nécropolice et n’aime rien tant que se jouer des étiquettes. Elle a également dirigé trois ans durant, au sein de CDS éditions, la collection Pueblos qui avait pour but d’aider des organismes humanitaires et écologiques à travers des anthologies thématiques comme « L », qui parle de la réalité de l’oppression des femmes. Elle écrit également des romans de fantasy, dont le cycle L’Archipel des Numinées (prix Imaginales 2011).

Elle a publié plusieurs romans policiers historiques et des thrillers pour la jeunesse(Editions Rageot, Mango, Gulf Stream).

 

Dernier ouvrage jeunesse paru : Tant d’étoiles dans la nuit (Rageot 2016)

Lors d’un festival de rock à Milwaukee, le chanteur Jace D. est victime d’un guet-apens et laissé pour mort. Célèbre pour ses excès et ses conquêtes féminines, Jace est un séducteur. À l’hôpital, où il est plongé dans le coma, défilent Sidney sa guitariste, ses ex-petites amies Blondie et Ellen, des groupies, son producteur? Rivaux, tous entretiennent avec lui des liens passionnés sinon passionnels, connaissent une partie de son passé et sa véritable personnalité.Une à une, les étoiles qui scintillent autour de Jace tentent d’éclairer sa nuit?

 

biblio bousquet

Laisser un commentaire