Elena PIACENTINI

est née en 1969 à Bastia. Elle a donné naissance à Pierre-Arsène Leoni, le commandant de police corse qui dirige la section homicide de la PJ de Lille – capitale du Nord où vit également  l’auteure.

Dans ses romans, Elena Piacentini orchestre avec psychologie une humanité malmenée et, comme la société, souvent victime de ses choix entre l’ombre et la lumière. Un Corse à Lille, premier opus de la série, édité chez Ravet-Anceau (Polars en Nord) est suivi de cinq épisodes, pour l’instant !

Après Le Cimetière des chimères, qui a remporté le prix Calibre 47 et le prix Soleil noir en 2014, Des forêts et des âmes est le sixième roman de la série.

Le blog de l’auteur : www.carrieres-noires.com

Dernier ouvrage paru : Des forêts et des âmes (Au-delà du raisonnable – 2014)

Dans le coma, l’agent Aglaé Cimonard dite Fée en raison de ses superpouvoirs numériques, n’est plus reliée à la vie que par la main et la voix d’Angèle, la grand-mère du commandant Leoni. Retraçant les derniers jours avant l’accident de la plus jeune flic de son équipe, Leoni part dans les Vosges interroger une de ses amies, standardiste dans un centre de soins psy pour adolescents. Le Corse doit trouver le lien entre le destin de son agent et celui de trois jeunes pensionnaires de cette clinique financée par un laboratoire pharmaceutique leader sur le marché des anti-dépresseurs. L’épaisse forêt vosgienne étouffe-t-elle seulement le bruit de la folie des hommes ? Ou aussi celui du scandale ? Leoni pourra-t-il porter secours aux âmes qui s’y sont perdues ?

Dans la sixième enquête de Léoni, l’industrie pharmaceutique est sur le banc des accusés. A ses côtés, la cupidité, la lâcheté font bonne figure. A lire d’urgence.

biblio piacentini

Laisser un commentaire