Fabien Fernandez

 

Fabien Fernandez est auteur et illustrateur. Il a plusieurs publications à son actif, dont des jeux de rôle (Project Pelican, D-Start), et des romans : L’enfant mitrailleuse (éd. Oskar – lauréat du prix « Raconte moi l’Histoire » et « Tatoulu »), Detroit (éd. Gulf Stream – Roman noir et urbain – dont les bonnes critiques s’installent jusqu’à France 5), On reconstruit bien les maisons après les ouragans (éd. Pygmalion) et NOLA Forever (éd. Gulf Stream). Son thème de prédilection d’écriture est l’humain, du pire au meilleur.

Fa­bien Fernandez aime les cultures scandinaves, la Louisiane, Jackson Pollock, Edward Hopper, les livres Pop up, les monstres et les animaux. Il se passionne également pour le jazz et les voyages, dont il tire des carnets et des inspirations.

Site : www.fablyrr.com

 

Detroit (éditions Gulf Stream)

Malmenée par les rixes des gangsters, les liquidations judiciaires et les combats de chiens, Detroit observe ses habitants parcourir son ossature de métal et de goudron, guette celui qui la sauvera de sa lente décrépitude. Pendant qu’Ethan, jeune journaliste new-yorkais fasciné par cette ville au passé industriel et musical glorieux, explore les quartiers de Motor City jusque dans ses bas-fonds, Tyrell attend fébrilement le moment où, son année de lycée terminée, il pourra enfin prendre son envol. Mais victime d’accès de colère incontrôlés, il peine à éviter les heurts avec les membres des Crips et l’expulsion scolaire. Quand ses recherches mettent Ethan sur la piste d’un détournement de fonds au sein de l’établissement de Tyrell, il soupçonne rapidement que l’affaire est sérieuse… Tous deux vont s’opposer comme ils le peuvent aux gangs qui règnent en maîtres à Motown. Nul ne sera épargné.

Une véritable plongée dans la Motor City à travers ce roman noir urbain à trois voix. Un texte coup de poing au style rythmé, magnétique et percutant.

 

Laisser un commentaire