Fabrice Druet

 

Fabrice Druet est né le 21 janvier 1972 à Reims. Il étudie à la faculté d’arts plastiques de Saint Denis mais c’est en autodidacte qu’il se lance dans la bande dessinée. De 1999 à 2005, il collabore avec le scénariste François Froideval sur la série Methraton (Albin Michel), l’histoire d’un étrange personnage rencontré dans Les Chroniques de la Lune Noire (Dargaud). En 2006 il s’associe à Jean David Morvan avec lequel il entreprend l’adaptation en bande dessinée de trois célèbres œuvres d’Edgar Allan Poe : Double assassinat dans la rue Morgue, La Lettre volée et Le Mystère Marie Roger. (Delcourt)

Dans la série L’art du crime (Glénat),  série de 9 albums qui explorent la fièvre créatrice quand elle devient vertige et engendre la folie meurtrière. il est le coloriste des tomes 6 et 7  de la série L’Art du crime,  Par dessus les nuages (2017) et La mélodie d’Ostelinda (2018).

Site : fabricedruet.wordpress.com

 

La mélodie d’Ostelinda

Philadelphie, de nos jours. Mariska, une jeune femme d’origine tzigane se rend à une audition de violon dans l’académie du célèbre Professeur Russel. Elle ignore encore que la mélodie qu’elle a choisi de jouer va changer son destin. Celle-ci fait écho à une rencontre entre un jeune comte et une bohémienne, au temps de Louis XIV. Une histoire d’amour belle et maudite comme toutes les romances impossibles, bercée par les notes d’un Stradivarius…

 

Laisser un commentaire