Greg Blondin

 

Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, Greg Blondin fait ses armes à l’école d’animation Pivaut à Nantes. De retour à Amiens il intègre le studio 2HB sous la direction de Noredine Allam. En découlera une collaboration riche de plusieurs albums ( Maisha, 3 tomes du Muslim’show). En parallèle il travaille avec les éditions de la Gouttière sur les albums Cicatrices de guerre et La Crise, quelle crise ? et continue de développer de nouveaux projets. Il travaille actuellement sur une nouvelle série avec Dominique Zay au scénario, Les enquêtes « polar » de Philippine Lomar (éd. de la Gouttière), dont le troisième tome est sorti en juin.

Philippine se trouve plongée dans une affaire bien trouble… aussi trouble que le fleuve qui, depuis quelques semaines, est de plus en plus pollué ! Maxime a besoin d’elle : non seulement pour venir en aide aux poissons, mais surtout pour sortir son cousin Jason de prison…

Philippine Lomar est une jeune enquêtrice qui n’a pas sa langue dans sa poche. Lorsqu’elle est contactée par une personne en difficulté, elle se lance à corps perdu, active ses réseaux et n’hésite pas à utiliser les grands moyens, parfois même jusqu’à se mettre elle-même en danger. Elle peut toujours compter sur son sens de la répartie et sur Mok et Gégé, ses deux amis atypiques qui l’aident quand elle est sur une piste ou quand elle est dans le pétrin.

Laisser un commentaire