Greg BLONDIN

Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, Greg Blondin fait ses armes à l’école d’animation Pivaut à Nantes. De retour à Amiens il intègre le studio 2HB sous la direction de Noredine Allam. En découlera une collaboration riche de plusieurs albums ( Maisha, 3 tomes du Muslim’show). En parallèle il travaille avec les éditions de la Gouttière sur les albums Cicatrices de guerre et La Crise, quelle crise ? et continue de développer de nouveaux projets. Il travaille actuellement sur une nouvelle série avec Dominique Zay au scénario, Les enquêtes « polar » de Philippine Lomar (éd. de la Gouttière), dont le premier tome est sorti en juin 2016.


Dernier ouvrage paru : Les enquêtes « polar » de Philippine Lomar (éd. de la Gouttière- 2016)

Mon nom c’est Lomar, Philippine Lomar. J’ai treize ans et demi et ce que je veux faire plus tard, je le fais déjà : je suis détective privée. J’écrabouille les embrouilles. Cette fois. L’affaire à laquelle j’étais confrontée sentait vraiment mauvais. Une histoire de racket et le racket a une odeur. Une sale odeur de terreur. Les frappes qui voulaient extorquer de l’argent à ma jeune cliente avaient même essaye de m’intimider, les boulets ! Mais ils venaient de faire une grave erreur : ils m’avaient énervée.

Philippine Lomar est une jeune enquêtrice qui n’a pas sa langue dans sa poche. Lorsqu’elle est contactée par une personne en difficulté, elle se lance à corps perdu, active ses réseaux et n’hésite pas à utiliser les grands moyens, parfois même jusqu’à se mettre elle-même en danger. Elle peut toujours compter sur son sens de la répartie et sur Mok et Gégé, ses deux amis atypiques qui l’aident quand elle est sur une piste ou quand elle est dans le pétrin.


biblio blondin

Laisser un commentaire