Interpol’Art se met à table !

 

 

Il était inconcevable pour le festival Interpol’Art à l’occasion des 90 des éditions du Masque de ne pas fêter sa romancière fétiche, la première à être publiée, Agatha Christie. Anne Martinetti, co-auteur de Crèmes et châtiments : recettes délicieuses et criminelles  avec François Rivière (présent à la médiathèque Jean Falala le 4 octobre pour la soirée Agatha Christie),  sera l’invitée de la 12e édition du festival.

L’idée est alors née d’un partenariat avec les chefs cuisiniers pour animer la ville et les assiettes autour d’un parcours polar gastronomique « Agatha Christie » .

Neuf cuisiniers rémois et deux salons de thé s’emparent des recettes criminelles de la reine du crime  et cuisinent le roman policier à toutes les sauces : ils proposent une autre façon d’envisager les arts de la table et l’art de vivre à Reims, du 9 au 15 octobre.

Pour finir cette semaine gourmande, Thierry Sidan, chef du restaurant Au Petit Comptoir, offre un brunch « Les douceurs d’Agatha » au Cellier, le dimanche 15 octobre de 10h30 à 12h.