Julien Heylbroeck

 

Julien Heylbroeck est passionné d’Histoire et d’histoires. Il commence à écrire dans le domaine du jeu de rôle, participant à plusieurs gammes, chez divers éditeurs.Il franchit le pas vers les littératures populaires en 2011. Depuis, il a publié une vingtaine de nouvelles, chez Rivière Blanche, Malpertuis, Actusf Il passe ensuite de l’autre côté de l’édition en fondant TRASH Éditions. Il est également co-anthologiste, avec Romain d’Huissier, des deux tomes de Dimension Super-Héros.

Après le psychédélique Stoner Road, l’urban fantasy du Dernier Vodianoï, quatre fascicules déjantés et deux romans trash, Julien Heylbroeck propose, avec Malheur aux gagnants (Les moutons électriques, septembre 2017) un récit immersif et haletant oscillant entre polar et science-fiction, dans le Paris agité de l’entre-deux-guerres.

 

Étonnant roman que ce polar dans le Paris agité de l’entre-deux-guerres. Attention, vous ne resterez pas insensible à la magie de ce livre, outre une intrigue au cordeau ultra documentée et l’indéniable talent de conteur de Julien ; l’auteur nous amène à aimer des personnages improbables comme ces trois gueules cassées que sont Gendrot, Piquemouche et Fend-la-gueule. Le portrait de ces rescapés de l’enfer est magnifique. À ne pas rater ! (Librairie Richer)

 

 

 

 

Laisser un commentaire