La rentrée de La Fabrique à lectures, forcément polar !

1496132_200679180128824_353457935_o

Jeudi 22 septembre à 20 chez Ma Zet’

 

 

Il y a 3 ans, notre amie Géraldine Jaujou, l’auteure de La Guérisseuse, entre autres, créait La Fabrique à lectures, une super bonne idée ! Nous ne la remercierons jamais assez pour ces instants de convivialité dans des cafés où se mêlent plutôt bien habitués et lecteurs.

On s’y retrouve une fois par mois entre amis, on y rencontre des passionnés qui partagent leurs coups de coeur, deviennent chroniqueurs d’un soir ou plus. On y découvre aussi et surtout des auteurs, de la région (et il y en a beaucoup) ou pas mais qui se prêtent toujours volontiers au jeu du  questionnaire spécial Fabrique, répondent en toute simplicité aux demandes des “fabriqueurs”.

La Fabrique, c’est toujours un moment magique ! Alors rendez-vous le 22 septembre à 20h chez Ma Zet où vous pourrez retrouver Pascale Dietrich, invitée d’Interpol’Art en 2014.

 


“Pour la rentrée : du polar, du polar !! Non qu’on soit dans l’obscurité à la Fabrique à Lectures ou que l’on broie du noir pour cette reprise… Mais abreuvons-nous au sillage de la nouvelle et du roman de genre parce que cette veine-là est profonde et riche. Et pour cela accueillons Pascale Dietrich, auteur de deux recueils de nouvelles de polar et d’un roman intitulé Une île bien tranquille  aux éditions Liana Lévi paru au mois de mai 2016. On en profitera pour vous parler du prochain festival Interpol’Art et vous nous parlerez de vos vacances ou plutôt des lectures de votre été. Et cela finira mieux que dans un polar… vous ne mourrez que du plaisir de nos retrouvailles et de parler de livres !!”

 


La Fabrique à Lectures : Chez Ma Zet’ – 131 rue du Barbâtre – 51100 Reims


biblio-la-fabrique