Les pistes pour la réussite de Sciences Po

 

 

A la belle initiative du bureau des élèves de Science Po, Interpol’Art participe à trois cordées de la réussite : les cordées sont un projet co-dirigé par les Ministères de l’éducation nationale et   de l’enseignement supérieur qui vise à promouvoir l’égalité des chances en créant des partenariats entre les grandes écoles et les collèges en zone de difficulté. L’objectif : ouvrir de nouveaux horizons aux collégiens.

A Reims, les élèves de Sciences Po s’investissent dans 8 cordées, dans 7 collèges. Une cordée, c’est 6 élèves pour 15 collégiens de 3e, volontaires pour ces projets.

Interpol’Art est intervenu dans 3 collèges, Paul Fort, Pierre Brossolette et Pierre de Coubertin pour une cordée  écriture de nouvelles polar, avec Ricardo Salvador et deux  cordées slam, avec Brice Verdure de Slam Tribu.

Les élèves de la Cordée Brossolette n’ont pas conservé de trace écrite de leur projet, le slam étant avant tout un travail sur la langue et sur l’expression orale.

La restitution a eu lieu le 22 mars à Sciences Po avec les lectures des nouvelles, parfois mises en scène, et  les déclamations. Ce fut un moment très émouvant pour tous, collégiens, tuteurs, professeurs et intervenants. Merci à tous.

Un merci spécial à Marianne, Sixtine pour cette belle aventure et à Julien et Alina pour celle à venir.

 

Une restitution imprimée sera distribuée lors du salon.

 

Laisser un commentaire