Luc CHOMARAT

Luc Chomarat est né à Tizi-Ouzou (Algérie) en 1959. C’est donc un jeune auteur d’un certain âge. Quand il n’écrit pas pour les gens qui lisent des livres, il travaille dans la communication. Il pratique le vélo urbain, la restauration de petits meubles, la guitare électrique, et la cuisine à l’huile d’olive. Sa grande fierté ? Avoir traduit Jim Thompson ! La mort viendra, petite (Rivages/Noir)

Site de l’auteur : luc-chomarat.com

 

Son dernier ouvrage paru : Un trou dans la toile (Rivages/Noir – 2016)

Créatif dans la publicité, Thomas se sent étranger au monde digital et ultra-connecté d’aujourd’hui. Considéré comme un has been, il est sur un siège éjectable lorsqu’une mystérieuse officine entend exploiter son inadaptation à la Toile pour retrouver « l’Inconnu », personnage qui défie l’ordre des choses en vivant totalement en dehors d’Internet, et qui paradoxalement a des millions de fans.

“On rit, on pense aussi à Echenoz en lisant Chomarat et à bien d’autres tant les références littéraires, cinématographiques ou télévisuelles ponctuent ce roman, et, l’air de rien, on réfléchit à ce que l’on est.” (Encore du noir)

biblio chomarat

Laisser un commentaire