Manon FARGETTON

Manon Fargetton grandit à Saint-Malo, entre la musique et les mots. Son bac S en poche et son premier roman achevé (Aussi libres qu’un rêve, Mango, 2006) elle passe deux ans à Nantes pour préparer un Diplôme des Métiers d’Arts en régie de spectacle, puis débarque à Paris et poursuit ses études de théâtre. Après avoir obtenu un master en Études Théâtrales, elle exerce le métier de régisseuse lumière

Découverte en 2005, aux côtés des maîtres du genre, dans Premier Contact, une anthologie des éditions Mango, son premier roman, Aussi libres qu’un rêve, est sorti en 2006. Elle revient en 2012 avec June, une trilogie Jeunes Adultes qui ressort en 2014 aux éditions Rageot dans une version très remaniée. Chez ce même éditeur, elle s’essaye aussi au thriller avec Le suivant sur la liste.  Aussi à l’aise en Fantasy qu’en thriller ou en littérature jeunesse, Manon est donc une auteure aux multiples talents. Ouvrage à paraître en novembre 2016 : Les illusions de Sav-Loar (Bragelonne)

Page Facebook : www.facebook.com/ManonFargetton

 

Dernier thriller paru : La nuit des fugitifs (Rageot 2015)

Trois ans après avoir échappé au Pr Klein, Morgane et Izia sont réunies par Nathan, leur ami décédé et réincarné en intelligence artificielle. Elles veulent récupérer la vidéo de Klein, qui y révèle l’identité des commanditaires de son projet.

Au cours d’un huis-clos angoissant, les adolescents hybrides héros du Suivant sur la liste tentent de découvrir la vérité sur leurs origines et de trouver leur place dans une société qui les exhibe comme des bêtes de foire.

biblio fargetton

Laisser un commentaire