MARA

Margaux Kindhauser (alias Mara), est une dessinatrice, scénariste et coloriste autodidacte suisse de bandes dessinées. Passionnée de cinéma, d’écriture et de dessin, elle s’oriente vers la bande dessinée à l’âge de 18 ans sous l’impulsion d’une autre auteure de bande dessinée, Valentine Pasche. Ses inspirations sont nombreuses et proviennent notamment de la littérature et du cinéma : les dessins animés de Walt Disney, les œuvres de Conan Doyle et plus précisément le personnage de Sherlock Holmes, mais également la saga Harry Potter de J.K. Rowling.À Angoulême en 2005, Mara montre son travail sur le stand des éditions Akiléos. Le courant entre elle et la jeune maison d’édition française passe tout de suite. Ainsi naît la série Clues, une histoire policière dans la Londres victorienne. Elle est  à la fois scénariste, dessinatrice et coloriste. Depuis elle poursuit parallèlement son travail d’auteur avec son Sketchbook publié chez Comix Buro, un ouvrage habité de personnages féminins à la mode pin-up ainsi que de nombreux fan art avec celui d’illustratrice dans des ouvrages collectifs comme Histoires et Légendes Normandes, Axolot

Elle est aussi la « petite dernière » de Détectives et sera présente au Cellier le samedi 8 octobre et le dimanche 9 octobre jusqu’à 12h.

Tumblr : marasbazaar.tumblr.com

Facebook : https://www.facebook.com/Maras-comics-and-illustrations-118722921474560/


Détectives – tome 6 : John Eaton – Eaton In Love (Delcourt – 2016)

En qualité de spécialiste du crime, le réputé docteur Eaton, bras droit de Nathan Else, témoigne lors du procès d’Elizabeth Pumcake, alias « le Monstre botté ». Quelques mois plus tard, on l’informe que la meurtrière, enfermée avec les pires criminels dans l’hôpital expérimental Beltran, demande à s’entretenir avec lui. Et pourtant… rien ne relie Lisbeth Pumcake au docteur. Intrigué, Eaton fait un premier pas… au coeur de la folie.


 

biblio mara

Laisser un commentaire