Marc Omeyer

 

Né à Marseille, Marc Omeyer est très tôt attiré par l’écriture. Il grandit dans un milieu où l’art tient une place importante et au fil des années s’essaie à plusieurs formes d’expression : nouvelles, poésie, scénarios de courts-métrages, textes de chansons. Après un passage en Lettres Supérieures, avide d’aventure et de défis il décide de partir s’installer au Brésil. De retour en France, il intègre un groupe international, puis devient coach, en particulier pour des sportifs de haut niveau. Mais l’écriture ne le quitte pas. Il explore la dramaturgie et se forme auprès de scénaristes français et anglo-saxons. En 2010 il crée un blog onecoffeeonescript.com, et entame une réflexion qui l’amènera à développer une méthode et des outils narratifs originaux. Cette dynamique va le conduire lors d’un festival de scénaristes à une rencontre décisive : celle d’Olivier Berlion avec qui il écrit les neufs albums de l’Art du Crime. Il développe actuellement plusieurs projets.

Blog : onecoffeeonescript.com

 

L’Art du Crime. Neuf arts, neuf crimes, une vie.

Tout commence en avril 2012. Par une rencontre avec Olivier Berlion au Festival des Scénaristes de Valence. Une idée, une autre puis s’ébauche un projet fou. Un projet en 9 albums, chacun dédié à un art, évoquant le vertige, la quête d’absolu d’un artiste. Et la violence meurtrière qui la contraint, l’empêche, ou au contraire parfois l’accompagne.

Des univers différents à chaque album, une série où chaque récit est indépendant, mais une arche narrative d’ensemble, qui vous accompagnera jusqu’à l’ultime révélation du tome 9.

Nous regrettons l’absence de plusieurs illustrateurs, mais accueillons avec plaisir Fabrice Druet, Steven Lejeune et Karl t.

 

Laisser un commentaire