Nathalie Siwek

 

Nathalie Siwek  est rémoise et passionnée de littérature. Elle est plutôt du genre cordial et souriant. Mais il y a la femme, et il y a l’auteur. Et visiblement, l’auteur a ses obsessions. Et dans le cas de Nathalie Siwek, ces obsessions, ce sont « les sombres istoires de famille », avec meurtres et intervention du paranormal. Elle vient de  publier  son 5e roman, Absences injustifiées aux éditions Beaurepaire.

 

Absences injustifiées(Éditions Beaurepaire)

Été 1982, station balnéaire de Contis-Plage. Le cirque Zippone en partenariat avec le camping Le Littoral s’installe pour la saison estivale.
Quelques jours après la première représentation, la jeune Alice Michel se volatilise mystérieusement, laissant ses pauvres parents dans l’incertitude. En 1986, le cirque Zippone qui continue de prendre ses quartiers d’été dans la petite commune des Landes voit sa star Bella Santoni disparaître à son tour. Et dans les jours qui suivent, c’est Sanna Orkel une Hollandaise de quatre ans qui est enlevée dans la tente familiale.
Existe-t-il un lien entre ces trois disparitions ? Aucun a priori. Pourtant, ce n’est pas l’avis de Livio Santoni qui décide de mettre tout en œuvre pour retrouver sa femme, allant jusqu’à abandonner son cirque, son numéro de clown et sa fille dans sa quête de vérité.

Laisser un commentaire