Olivier GAY

Olivier Gay est un écrivain français de roman policier, de fantasy et fantastique, pour les adultes et pour la jeunesse. ll écrit également des billets d’humeur dans le magazine féminin Cosmo et a collaboré à plus de trente romans pour la Bibliothèque Rose et la Bibliothèque Verte, notamment la série Cluedo (Hachette/Bibiothèque Verte)

Autrefois consultant en stratégie marketing à Paris, Olivier Gay vit désormais de sa plume dans le Sud.
Après avoir vécu à Nantes, puis passé un an aux Etats-Unis, il revient à Paris et écume les soirées avec le Vodka Club. C’est cette période de sa vie qui lui inspire le personnage de Fitz dans son roman Les talons hauts rapprochent les filles du ciel publié en 2012 et ayant reçu le premier prix au festival de Beaune. Son premier roman de fantasy, Le Boucher, est nommé au Prix Révélations Futuriales. Sa série jeunesse, Le noir est ma couleur est accueillie avec enthousiasme par la critique et remporte le prix Sélection Histoires de romans 2014 ainsi que le Prix Chimères, décerné par les collégiens et lycéens.

A paraître au 3e trimestre 2016 : La main de l’Empereur (Bragelonne) et Le garçon qui courait trop vite (Castelmore)

Facebook : https://www.facebook.com/olivier.gayecrivain

Dernier ouvrage paru : Le piège (Rageot – 2016)

Manon et Alexandre se trouvent à Nice chez les Mages Noirs. Ils espèrent qu’ils aideront la jeune fille à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, qui ont atteint leur apogée. Mais quand elle comprend qu’ils l’utilisent à son insu, elle préfère fuir. Avec Alexandre et trois jeunes Mages, elle décide de se rendre à Rome afin de découvrir la source du pouvoir noir et de retrouver sa liberté…

“Avec humour et intelligence, la série de romans «Le noir est ma couleur» met en scène deux adolescents face à des forces obscures” (Le Temps)

biblio gay

Laisser un commentaire