René Manzor

 

René Manzor, nom de plume de René Lalanne, est réalisateur et scénariste. À la télévision américaine, il a signé la réalisation de plusieurs épisodes de séries comme Le Voyageur (The Hitchhiker), Highlander, Band of Brothers, “Les Aventures du jeune Indiana Jones”. A la télévision française, il signe la réalisation de nombreux épisodes de séries policières.  Au cinéma, Après trois courts-métrages, il réalise son premier film avec Alain Delon en 1986. Suivront 3615 Code Père Noël, Un amour de sorcière et  Dédales“, sorti en 2003, avec Lambert Wilson et Sylvie Testud.

En mai 2012, il publie son premier roman Les Âmes Rivales aux éditions Kero. Son deuxième roman, Celui dont le nom n’est plus (Kero 2014) reçoit le  Prix Polar 2014 du meilleur roman francophone de Cognac –  “Un polar dense. Une intrigue captivante (L’Express). Il devrait être adapté en anglais sous la forme d’une série thriller de six fois uneheure dont l’action se déroulera à Londres comme dans le livre. En 2016, Calman-Lévy publie son troisième roman, Dans les brumes du mal, un thriller magistral qui se passe en Caroline du Sud.

“Puissant et intense du début à la fin, avec une franche montée d’adrénaline sur un final aussi grandiose qu’inattendu !”

 

 

 

Laisser un commentaire