Salvia

 

 

Mathieu Salvia est scénariste de bande dessinée. En parallèle de ses études de droit, il se lie avec les artistes de la communauté Café Salé et travailla à leurs côtés sur ses premiers projets de scénarios. En 2011, il publie une première histoire courte avec Nicolas Petrimaux dans le recueil Brumes, aux éditions CFSL Inc. Quelques années plus tard, il signe 7 Héros chez Delcourt, aux côtés de Philippe Briones et de Romain Huet. Aujourd’hui avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, il consacre ses journées à plaider et ses nuits à travailler sur ses projets de scénarios.

Actualités : Les Croquemitaines (tomes 1et 2) chez Glénat, illustration Djet.

Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l’ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie… Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l’un des plus puissants d’entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott va se retrouver plongé dans un terrible conflit au cœur d’un univers aussi terrifiant que fascinant et dont il devient l’enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d’Elliott va s’accomplir…

 

Le scénario est encore une fois d’une fluidité confondante, décidément Mathieu Salvia (Sept héros) est l’une de nos plus belles découvertes de cette année 2017. (Culturellement vôtre)

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire