Sire Cédric

 

 

Auteur inclassable,  le Toulousain Sire Cédric occupe depuis plusieurs années une place de choix sur la scène du thriller français. Il est l’auteur de huit romans et de deux recueils de nouvelles, aux frontières du mystère et du frisson. Il a reçu le prix Masterton pour son roman L’enfant des cimetières et le prestigieux prix Polar du festival de Cognac pour son thriller De fièvre et de sang. Ses livres sont traduits en plusieurs langues.

Si depuis ses premières nouvelles, sa popularité n’a cessé de croître, notamment à travers ses thrillers teintés de fantastique et sachant utiliser suspense et terreur à bon escient, en les dosant de façon pragmatique et efficace, ce qui frappe également à la lecture de ses romans, c’est bel et bien leur aspect musical, qu’il soit cité explicitement ou, plus discrètement, qu’il soutienne un rythme aussi précis et envoûtant qu’une partition dont les mouvements ne cessent de nous transporter d’un sentiment à un autre, de la passion à l’effroi.

Sélectionné pour le prix littéraire du festival sans nom, Avec tes yeux, paru aux éditions Presses de la Cité en mars 2017, est un thriller au suspense implacable, dans lequel le lecteur est pris au piège. Car il ne faut pas forcément croire tout ce que l’on voit… Ni ce que l’on lit. Et, parfois, les rêves que l’on fait la nuit n’en sont pas vraiment…

 Un roman addictif écrit à l’encre noire des ténèbres. (Olivier Norek)

 

 

Laisser un commentaire