Slame ton polar

slam tribu3_n

Mercredi 14 septembre à 19h au Café du Palais

Un nouveau compagnon de route du festival Intepol’Art. Depuis sa prestation remarquée au lancement de la dixième en 2015, Slam Tribu récidive et se met à l’heure du polar pour son premier tournoi Poetry Slam de la saison.

Natacha Bianchi, metteur en scène de la compagnie L’ Atelier Intemporain, y lira des textes de Fabrice Melquiot en musique.


Depuis de nombreuses années, le slam tient une place importante dans la vie culturelle rémoise et constitue une source de rayonnement au-delà de ses frontières :  il est présent au sein du Festival Reims Scènes d’Europe et attire  de grands slameurs venus d’Europe pour se produire et s’affronter à titre amical.

Le slam n’est pas réservé aux « poètes confirmés », c’est un art ouvert à tous, largement accessible même aux plus jeunes. Certains ont même participé aux championnats de France de slam scolaire. Car il est vrai que le talent n’attend pas le nombre des années et que cette forme de poésie, tonique, spontanée et décomplexée, est plébiscitée par les ados.

 


Slam Tribu : Place René Clair, 51100 Reims, téléphone : 06 63 85 50 67