Stéphane Créty

 

 

Stéphane Créty, né à Charleville-Mézières, est illustrateur. Autodidacte, il nourrit une passion secrète pour la BD, mais enchaîne jobs divers et variés sans rapport aucun avec le 9e art. Tour à tour archéologue, manutentionnaire ou égoutier, il décroche finalement un emploi dans un studio de dessins animés et s’essaie avec succès à l’art du story-board, du lay-out et de l’illustration. À force de persévérance, ce passionné de bande dessinée passe du côté des professionnels, grâce aux séries qu’il produit avec Sylvain et Sandrine Cordurié : Salem la Noire et Acriboréa (Delcourt). Il réalise les aventures d’Hannibal Mériadec (Soleil).

Nom de code Martin  (tome 1 et 2) est  un thriller musclé mais aussi très politique qui  s’intéresse aux relations ambiguës entretenue entre l’Algérie et la France. Les fans d’”Homeland” vont adorer.

Très réussi, Nom de Code : Martin  est une série d’espionnage dense et nerveuse qui permet de revenir sur une région méconnue et une histoire quelque peu oubliée. Une remise à niveau nécessaire.

 

 

 


 

 

 

 

Laisser un commentaire