Une journée avec Olivier Norek

facebook_event_998775276825036

Le lundi 26 septembre 2016


ATTENTION : LA DEDICACE DE 16H30 AURA LIEU AU CELLIER


Malgré un emploi du temps surchargé, Olivier Norek nous fait le plaisir d’être le parrain d’Intepol’Art fait son ciné et de passer une journée à Reims.

  • 14h00 : Cinéma : projection de Flic tout simplement – débat avec les élèves (complet), au Cellier, 4 bis rue de Mars
  • 16h30 : Dédicace à la librairie Rose et son roman, 78 rue Chanzy
  • 19h30 : Cinéma : projection Flic tout simplement – débat avec le public

Cocktail de lancement d’Interpol’Art fait son ciné  à 19h au Cellier


Olivier Norek est bien connu des amateurs rémois de romans policiers. Venu une première fois en avril 2015 à l’invitation de La fabrique à lectures de Géraldine Jaujou, il était l’un des invités du salon de la même année.

Depuis son premier polar, Code 93, ce lieutenant  de la police judiciaire de Seine Saint-Denis va de succès en succès  jusqu’à recevoir le prestigieux prix Le Point du Polar Européen en 2016 pour le troisième roman mettant en scène le lieutenant Victor Coste et son équipe, Surtensions. Parallèlement, il entame une carrière de scénariste pour la télévision (Engrenages sur Canal +, Flic tout simplement sur France 2). Poursuivant sa collaboration avec le réalisateur Yves Rénier,   Code 93 devrait être adapté en une série de 6 épisodes de 52 minutes. Avis aux chaînes ! Un long métrage est aussi en préparation, L’Ami qui n’existe pas , réalisé par Nicolas Cuche et produit par Jerico productions. Et le prochain livre dans tout ça ? Olivier Norek laissera Coste un peu de côté. Il réfléchit actuellement à un livre dont le sujet n’a jamais été traité et dont il garde jalousement secret, de peur de se le faire voler…Nous avons bien une petite idée mais chut, c’est un secret !

Facebook :  facebook.com/Olivier-Norek-Officiel


Surtensions (Michel Lafon – 2016)  – Prix Le Point du Polar Européen 2016

Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels – un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur – se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ? Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance…

Pour cette nouvelle enquête du capitaine Coste, Olivier Norek pousse ses personnages jusqu’à leur point de rupture. Et lorsqu’on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.

Flic et romancier, Olivier Norek poursuit sa plongée dans le quotidien des enquêteurs de la PJ. Et ça ne s’arrange pas.(L’Express)


 

 biblio norekImage2