Vivianne Perret

 

 

Vivianne Perret est historienne, écrivaine, scénariste et chroniqueuse sur RCF…et surtout une lectrice insatiable ! Polyglotte, elle a d’abord fait le tout du monde et vécu longtemps à l’étranger avant de reposer ses valises en France et prendre la plume.

Fascinée par les coulisses de l’Histoire, elle est une spécialiste des États-Unis (XIX et début XXe siècles). Elle est tout particulièrement incollable sur la figure mythique de Buffalo Bill et sur les Indiens Lakotas. Boursière du musée Buffalo Bill Center of the West (Cody, Wyoming) elle a même poussé sa passion pour les Indiens des plaines jusqu’à apprendre le sioux…

Avec la série Houdini, magicien & détective, en mêlant habilement fiction et Histoire, elle continue d’explorer son penchant pour l’Amérique et les personnalités hors du commun. Et c’est très réussi ! Metamorphosis a été  sélectionné pour les prix des Lecteurs Quai du Polar 2017 et Interpol’Art 2017, Le Kaiser et le roi des menottes pour ceux du Polar historique 2017- salon du livre de Montmorillon et Arsène Lupin 2017. Gageons que le troisième tome  qui nous emmène à Budapest après San Francisco et Berlin rencontrera le même succès !

 

« Viviane Perret réalise un joli tour de passe-passe en donnant de la chair au magicien Harry Houdini. »

 

 

Laisser un commentaire