Walter Lucius

 

Avant d’être écrivain, Walter Lucius a été dramaturge, scénariste, producteur et réalisateur. Il a dirigé plusieurs troupes de théâtre nationales en Hollande, a réalisé de nombreux documentaires sur des thèmes d’actualité, notamment l’insertion des migrants dans la société néerlandaise.

Premier volet de la trilogie “Hartland”, Un Papillon dans la tempête est sa première incursion dans la fiction, couronnée dès sa sortie par le prestigieux Schaduwprijs (Prix du meilleur roman policier aux Pays-Bas).

Le deuxième tome, Le combat de l’ombre,  est paru en avril, au Masque.

La trilogie Hartland suit les aventures de deux journalistes d’investigation : l’Afghane-Farah Hafez et  le Hollandais-américain Paul Chapelle. Les efforts journalistiques de Farah et Paul portent sur des questions internationales telles que la traite des enfants et la corruption en plein essor dans les affaires et la politique.
Les trois décennies de The Heartland Trilogy, qui se  déroulent  essentiellement à Amsterdam, à Jakarta et à Kaboul, dessinent une image spectaculaire des événements qui ont influencé la vie de Farah et Paul.

” Walter Lucius conduit ses intrigues comme un film de Cronenberg en faisant converger vers un dénouement très noir tous les éléments épars de l’histoire. Accélérations, croisements : excellent !  ” (Le Point)

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire